L’École de Santé Publique de l’UNIKIN organise en Co-facilitation avec les enseignants du programme Santé de la Reproduction de l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (IMT), une formation courte de 6 semaines en Management des Programmes de Santé de la Reproduction. Cette formation s’adresse aux professionnels de santé et chercheurs ayant une expérience pertinente en SSR (santé sexuelle et reproductive) et santé maternelle en RDC ou dans un autre pays à faible ou moyen revenu. La personne intéressée peut déposer un dossier à la Direction de l’École de Santé Publique comprenant les éléments suivants : une photocopie de diplôme (médecine, ISTM), un CV, une lettre de motivation et une preuve d’expérience professionnelle (attestation de service actuel et/ou services rendus).

La formation se déroulera en présentiel, et les participants recevront une mise à jour des évidences scientifiques en matière des problèmes de SSR et santé maternelle et exploreront comment un programme devrait traduire ces preuves scientifiques en stratégies de contrôle et de prévention adaptées au contexte. Le cours abordera également des cadres conceptuels et des outils de management et d’évaluation de programmes de SSR et santé maternelle. La dimension communautaire, la collaboration intersectorielle et les initiatives internationales ainsi que les droits de l’homme et les questions de genre seront des thèmes transversaux.

  • Le début de la formation est prévu pour le 31 Octobre 2022.
  • La date limite pour le dépôt des formulaires d’inscription est prévue pour le 30 Septembre 2022.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION A LA FORMATION COURTE EN MANAGEMENT DES PROGRAMMES DE SANTÉ DE LA REPRODUCTION

Numéro; Avenue/Rue; Quartier; Commune
.

Diplôme universitaire

Préciser si autre titre

Année d'obtention du dernier diplôme

PRISE EN CHARGE DE LA FORMATION

Veuillez indiquer votre source de financement pour votre formation

DOSSIERS D'INSCRIPTION

Veuillez finaliser votre candidature en chargeant les documents requis dans les plages ci-dessous.

Veuillez charger votre Curriculum vitae PDF (300 Ko Max)
Veuillez charger une photocopie de diplôme (médecine, ISTM) en PDF (500 Ko Max)
Veuillez charger une lettre de motivation et une preuve d’expérience professionnelle (attestation de service actuel et/ou services rendus) (en pdf, 1 Mo Max)