Professeur Dr. Jean Jacques MUYEMBE TAMFUM à l’honneur

 
Jean Jacques Muyembe

Jean Jacques Muyembe

Sous le haut patronage de son excellence Monsieur le premier Ministre, le Ministre de l’Enseignement avec ceux de la Santé Pubique et de la Recherche Scientifique ont rendus ce vendredi 10 juillet à Kinshasa un hommage solennel au docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, professeur à l’Université de Kinshasa et directeur de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB). Ce dernier a obtenu le Prix Christophe Mérieux le 3 juin 2015 à Paris, pour ses efforts des recherches menées pendant quarante ans sur la maladie infectieuse d’Ebola dans le bassin du Congo.

C’est à travers des séances académiques que des hommages ont été rendus au lauréat Muyembe. Pour le professeur Labana, recteur de l’Université de Kinshasa, ce prix est un motif de satisfaction pour le travail que réalise l’Unikin.

“C’est une reconnaissance de ce que nous faisons à l’université. La République le reconnaît officiellement aujourd’hui. La communauté internationale, en Afrique et en Europe, l’a reconnu“, a-t-il affirmé.