Visite des partenaires d’Action Contre la Faim à l’ESPK dans le cadre du projet EFRAMAS (une étude randomisée de non infériorité sur l’efficacité d’une dose réduite d’alimentation thérapeutique prêt à l’emploi comparé à la dose standard chez les enfants de 6-59 mois souffrant de malnutrition aiguë Sévère sans complication, en situation d’insécurité alimentaire et en condition réelle, Mbujimayi). Ce projet qui a commencé en 2021 va aboutir à la formation d’un doctorat de l’Université de Kinshasa d’ici 2024.
La Coordinatrice du Projet, Cécile Salpeteur est venu de Paris à Kinshasa pour les ateliers de restitution des résultats préliminaires de l’étude et a profité de sa visite à l’ESP pour un échange avec les apprenants d’EPINUT deuxième année, en rapport les enjeux actuels de la surveillance nutritionnelle.
Une séance de restitution de résultats préliminaires de l’étude sera organisée à l’ESP le mercredi 14 juin 2023 à 14h30, tous les Professeurs et les scientifiques disponible sont les bienvenus.