INSTRUCTION

  • Veuillez, en défilant cette page, insérer les informations demandées sur vous et les documents requis, avant de cliquer sur soumettre la candidature.
  • Il vous est demandé de soumettre qu’une seule candidature et non des candidatures multiples.
  • A la soumission de la candidature, vous recevrez une lettre de confirmation de soumission.
  • Il est important de savoir que l’École de Santé Publique de Kinshasa n’inscrit que les candidats pour des études post-universitaires (ayant déjà un diplôme de L2 ou de Médecine).
  • Prière de lire tout le formulaire avant de commencer la soumission pour préparer les documents requis.
  • L’École de Santé Publique de Kinshasa offre actuellement les filières suivantes: Santé Communautaire, Économie de la Santé, Épidémiologie nutritionnelle, Épidémiologie de Terrain, Santé Environnement.
  • Veuillez dans les plages ci-dessous inscrire vos filières que vous voulez suivre à l’École de Santé Publique de Kinshasa. Le premier choix est ce que vous voulez réellement faire et le second est la filière que vous pouvez prendre en cas de non disponibilité de places de la filière de premier choix.
  • L’École de Santé Publique de Kinshasa n’inscrit que pour des études post-universitaires, pour des candidats ayant déjà un diplôme de L2 ou de Médecine.
  • Veuillez renseigner les informations en rapport avec vos expériences professionnelles en commençant par la plus récente
  • Chaque candidat doit fournir trois lettres de recommandation dont une de son employeur. Si le candidat est un employé du Ministère de la Santé, il lui faut fournir au moins une lettre de recommandation du Secrétaire Général à la Santé ou du Ministre de la Santé. La lettre de l’employeur doit contenir une clause d’engagement de réintégrer le candidat à son poste à la fin de son cursus à l’École de Santé Publique de Kinshasa.  Une lettre doit provenir d’un membre du comité technique élargi de l’ESPK. Sont membres du Comité technique élargi, en dehors du Ministre de l’ESU et du Ministre de la Santé, le Représentant de tout autre partenaire technique et financier, bilatéral ou multilatéral du Ministère de la Santé ou son délégué.
  • La formation à l’École de Santé Publique de Kinshasa est payante. Veuillez indiquer si vous disposez ou non d’une source de financement pour supporter votre formation à l’École de Santé Publique de Kinshasa. Il peut s’agir d’une bourse, d’un financement propre ou de l’engagement d’un partenaire ou de l’employé.
Pour votre inscription, cliquez ici

Veuillez cliquer ici pour télécharger la fiche d’inscription FORMULAIRE-DINSCRIPTION.pdf (un téléchargement)

Il convient aussi de noter que les candidatures féminines sont prioritaires pour la moitié de bourses à compétences égales.